SEQUENCE 2
(PARTIE A)
Mise en place de groupes d'élèves (4) et expérimentation autour des maquettes.
2.1 Je veux pouvoir agir sur l’extinction et l’allumage de l’éclairage dans une pièce, mais comment réaliser ce système ?
2.2 Je veux pouvoir agir sur l’extinction et l’allumage de l’éclairage dans un escalier ou dans un couloir, mais comment puis-je le réaliser?
2.3 Lorsqu'un élève arrive en bas d'un escalier, il doit pouvoir allumer la lumière pour ensuite l'éteindre une fois arrivé en haut. Cette fois-ci, l'escalier est beaucoup plus grand et nécessite la présence de deux lampes pour obtenir un éclairage adapté.
Imaginez un visiteur du moyen âge qui découvre que l'on peut allumer et éteindre la lumière d'un seul bouton?
Comment ça marche?
FICHES ELEVES
FICHES RESSOURCES
Composant et Désignation
LES SCHEMAS
CIRCUIT VA ET VIENT
(PARTIE B-C et D)
Je veux pouvoir agir sur l’extinction et l’allumage de l’éclairage dans un escalier ou dans un couloir, mais comment puis-je le réaliser? |
||
Lorsqu'un élève arrive en bas d'un escalier, il doit pouvoir allumer la lumière pour ensuite l'éteindre une fois arrivé en haut. Cette fois-ci, l'escalier est beaucoup plus grand et nécessite la présence de deux lampes pour obtenir un éclairage adapté. |