SEQUENCE 2

(PARTIE A)

Mise en place de groupes d'élèves (4) et expérimentation autour des maquettes.

2.1 Je veux pouvoir agir sur l’extinction et l’allumage de l’éclairage dans une pièce, mais comment réaliser ce système ?

 

2.2 Je veux pouvoir agir sur l’extinction et l’allumage de l’éclairage dans un escalier ou dans un couloir, mais comment puis-je le réaliser?

 

2.3 Lorsqu'un élève arrive en bas d'un escalier, il doit pouvoir allumer la lumière pour ensuite l'éteindre une fois arrivé en haut. Cette fois-ci, l'escalier est beaucoup plus grand et nécessite la présence de deux lampes pour obtenir un éclairage adapté.

mise_en_situation_sequence2.pdf
Document Adobe Acrobat 188.9 KB

Imaginez un visiteur du moyen âge qui découvre que l'on peut allumer et éteindre la lumière d'un seul bouton?

Comment ça marche?

FICHES ELEVES

Sequence21recherche_solutionmodifie.pdf
Document Adobe Acrobat 200.0 KB
Sequence21evaluationMODIFIE.pdf
Document Adobe Acrobat 215.0 KB

FICHES RESSOURCES

Composant et Désignation

Fiche_materiel.pdf
Document Adobe Acrobat 75.4 KB

LES SCHEMAS

Ressource1.pdf
Document Adobe Acrobat 94.0 KB

CIRCUIT VA ET VIENT

Ressource2.pdf
Document Adobe Acrobat 152.7 KB

(PARTIE B-C et D)

Je veux pouvoir agir sur l’extinction et l’allumage de l’éclairage dans un escalier ou dans un couloir, mais comment puis-je le réaliser?

Lorsqu'un élève arrive en bas d'un escalier, il doit pouvoir allumer la lumière pour ensuite l'éteindre une fois arrivé en haut. Cette fois-ci, l'escalier est beaucoup plus grand et nécessite la présence de deux lampes pour obtenir un éclairage adapté.

PARTIE A